Confidentialité

Dernière révision : le 15 juillet 2021

Cette déclaration de confidentialité vous fait part d’informations importantes sur la façon dont Hologic, Inc. et notre groupe d’entreprises (ensemble, « Hologic » « nous » ou « nos ») traitent les données à caractère personnel que nous collectons en ligne ou hors ligne via les Services.

Hologic est constituée de Hologic, Inc. et de son groupe de filiales qui sont des entités juridiques distinctes. Ces Informations sont publiées au nom de ce groupe d’entités donc lorsque nous mentionnons « Hologic », « nous », ou « nos » dans cette Déclaration de Confidentialité, nous faisons référence à l’entreprise concernée dans le groupe responsable du traitement de vos données. Le contrôleur de vos données sera identifié lorsque vous achetez un produit ou un service ou lorsque vous interagissez avec nous.

Les détails du responsable du traitement pour les données collectées via ce site web peuvent être trouvés ici.

Lorsque nous utilisons le terme « Services » nous entendons désigner collectivement :

  • La fourniture de technologies médicales et de services connexes à nos clients, y compris le support technique (« Services à la clientèle »);
  • Les sites web dont nous sommes propriétaires et que nous contrôlons qui sont liés à cette Déclaration de confidentialité (« Sites »); et
  • Les interactions avec des clients potentiels et les activités de marketing et de développement commercial, y compris les événements que nous hébergeons, les propriétés de médias sociaux que nous exploitons, et les e-mails que nous envoyons (« Activités de marketing »).

Lorsque nous utilisons le terme « données à caractère personnel », nous entendons des données pouvant être raisonnablement utilisées pour identifier une personne, ou qui réfèrent raisonnablement à une personne.

Comment collectons et utilisons-nous les données à caractère personnel
Utilisations complémentaires des données à caractère personnel
Comment partageons et divulguons-nous les données à caractère personnel
Conservation des données
Transferts d’informations au-delà des frontières
Sécurité des données
Droits des personnes concernées
Contactez-nous
E-mail Marketing
Cookies
Liens vers d’autres sites
Mises à jour apportées à cette Déclaration de Confidentialité
Comment nous contacter

Comment collectons et utilisons-nous les données à caractère personnel

Nous collectons et traitons les données à caractère personnel d’un certain nombre de personnes différentes via la fourniture de services. Ces personnes incluent nos clients, des clients potentiels et autres pouvant être intéressés par nos produits et services, des visiteurs de nos bureaux, des visiteurs de nos sites, des fournisseurs, et d’autres personnes.

Clients et clients potentiels : La majorité de nos clients et prospects sont des personnes morales et les données relatives aux personnes morales ne sont pas des données à caractère personnel. Toutefois, nous traitons les données à caractère personnel de leurs employés, représentants et d’autres données à caractère personnel que les clients et prospects nous fournissent ou nous permettent de collecter en leur nom.

Nous recueillons les données à caractère personnel suivantes dans le cadre de la fourniture de services à la clientèle et d’activités de marketing :

  • Noms
  • Intitulés de poste
  • Adresse e-mail
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Données de diagnostic des données du journal de l’appareil (mais pas les données du patient)

Nous obtenons également des données à caractère personnel concernant les personnes susceptibles d’être intéressées par nos produits ou services par des tiers, comme les fournisseurs de listes de prospects et les organisateurs de conférences, lorsqu’ils nous fournissent des données à caractère personnel au sujet des participants à la conférence.

Nos bases légales pour le traitement des données à caractère personnel dans le cadre des Services à la clientèle et des Activités de marketing sont :

  • Se conformer aux obligations légales et aux responsabilités professionnelles ;
  • Exécuter des contrats ;
  • Poursuivre nos intérêts légitimes :
    • veiller à fournir le meilleur service possible aux clients,
    • informer les personnes des développements de nos technologies, produits et services,
    • par le développement commercial et le marketing général, et
    • veiller à construire et à maintenir une bonne relation de travail avec vous ;
  • Votre consentement, mais alors nous vous indiquons au préalable que nous nous appuyons sur votre consentement (par exemple lorsque vous vous inscrivez à notre liste de diffusion).

Professionnels de la santé : Nous collaborons souvent avec des professionnels de la conduite de nos affaires. Dans le cadre de nos Activités de Marketing, nous pouvons conclure des contrats avec eux pour assurer des services de consultation ou des conférences. Nous recueillons les données à caractère personnel suivantes au sujet des professionnels de la santé.

  • Noms
  • Intitulés de poste
  • Adresse e-mail
  • Adresse professionnelle
  • Numéro de téléphone
  • Curriculum vitae et historique de travail détaillé
  • Informations financières et fiscales (lorsque nous devons payer des consultants et pour les conférences)

Nos bases légales pour le traitement de ces données à caractère personnel sont :

  • Se conformer aux obligations légales et aux responsabilités professionnelles (par exemple les lois relatives à la transparence et les codes régissant l’industrie des soins de santé) ;
  • Exécuter des contrats ;
  • Poursuivre nos intérêts légitimes :
    • veiller à fournir le meilleur service possible aux clients,
    • informer les personnes des développements de nos technologies, produits et services,
    • par le développement commercial et le marketing général, et
    • veiller à construire et à maintenir une bonne relation avec les professionnels de la santé dans l’industrie ;
  • Votre consentement, mais alors nous vous indiquons au préalable que nous nous appuyons sur votre consentement (par exemple lorsque vous vous inscrivez à notre liste de diffusion).

Visiteurs de nos Sites : Nous recueillons certaines données à caractère personnel des visiteurs de nos Sites. Nous recueillons généralement ces informations directement lorsque vous complétez des champs de formulaire, que vous interagissez avec notre iStore, que vous téléchargez de la documentation produit, que vous postulez pour un emploi ou que vous vous enregistrez pour participer à nos services d’éducation médicale. Dans cette variété de circonstances différentes sur les Sites, nous collectons :

  • Nom
  • Numéro de compte client
  • Nom de la société
  • Votre photo, si vous nous l’avez fournie
  • Adresse e-mail
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Fuseau horaire
  • Curriculum vitae et historique de travail détaillé, si vous postulez pour un emploi chez nous
  • Les produits et les services d’éducation médicale qui vous intéressent

Les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter ces informations sont :

  • Poursuivre nos intérêts légitimes d’exploitation et de croissance de nos activités, d’exploitation et d’amélioration des Sites, de fourniture de Services à la clientèle et d’engagement dans des Activités de marketing ; et
  • Votre consentement, alors nous vous précisons au préalable que nous nous appuyons sur votre consentement (par exemple lorsque vous vous inscrivez à notre liste de diffusion).

Visiteurs de nos bureaux : Pour les visiteurs de nos bureaux, nous prenons note du nom et des données de contact. Ces informations sont enregistrées à des fins commerciales légitimes et à des fins de santé et de sécurité pour que nous sachions qui se trouve dans le bâtiment lors d’un événement ou en cas d’urgence. Si vous participez à l’un de nos événements et que nous servons de la nourriture, il se peut que nous disposions d’informations concernant votre régime alimentaire.

Les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter ces données à caractère personnel sont :

  • Respecter nos obligations légales ;
  • Poursuivre nos intérêts légitimes en assurant la sûreté et la sécurité de nos employés et visiteurs.

Fournisseurs et partenaires commerciaux : Nous traitons les données à caractère personnel des fournisseurs et partenaires commerciaux dans la conduite de nos activités commerciales, y compris le nom, les données de contact, les informations financières, les informations fiscales, et les informations permettant de vérifier l’identité. Pour les fournisseurs, nous faisons cela afin de pouvoir faire la liaison avec les services que les fournisseurs nous fournissent maintenant et à l’avenir. Pour les partenaires commerciaux, nous le faisons pour soutenir, développer et maintenir la relation. Pour les fournisseurs et partenaires commerciaux individuels, nous détenons des informations financières afin de payer les factures. Parfois, nous recevons ces informations d’un tiers qui nous recommande le service.

Les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter ces données à caractère personnel sont :

  • Exécuter des contrats
  • Respecter nos obligations légales ;
  • Poursuivre nos intérêts légitimes de gestion et d’exploitation de notre entreprise, y compris par l’utilisation de fournisseurs et de partenaires commerciaux.

Plateformes de médias sociaux : Les canaux, pages et blogs de médias sociaux offerts comme service aux utilisateurs des Services (« Médias Sociaux ») sont hébergés par des fournisseurs tiers. Ces fournisseurs exigent normalement que les personnes inscrites fournissent des données à caractère personnel, y compris le nom et l’adresse e-mail, parmi d’autres types d’informations. Ces données à caractère personnel ne sont pas collectées par nous, mais peuvent être partagées avec nous. Nous utilisons ces données à caractère personnel pour gérer nos communautés en ligne et à d’autres fins énoncées dans cette Déclaration de Confidentialité.

Utilisations complémentaires des données à caractère personnel

En plus des utilisations décrites ci-dessus, nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel aux fins suivantes. Certaines de ces utilisations peuvent, dans certaines circonstances, être basées sur votre consentement, peuvent être nécessaires pour remplir nos engagements contractuels envers vous, sont nécessaires pour servir nos intérêts légitimes de suivi des opérations commerciales, ou pour respecter nos obligations légales :

  • Exploiter notre entreprise, administrer les Services et gérer vos comptes ;
  • Vous contacter pour répondre à vos demandes ou questions ;
  • Traiter et réaliser vos transactions, y compris, le cas échéant, la confirmation de commande et la livraison de produits ou services ;
  • Vous fournir des bulletins d’information, des articles, des alertes et des annonces, des invitations à des événements et d’autres informations susceptibles de vous intéresser ;
  • Vous fournir des informations marketing et d’autres informations adaptées à vos intérêts ;
  • Mener de la recherche, des sondages et d’autres enquêtes similaires pour nous aider à comprendre les tendances et les besoins des clients ;
  • Analyser vos interactions avec nous et améliorer nos produits, services, programmes et autres offres ;
  • Prévenir, investiguer, ou fournir un avis de fraude, d’activité illégale ou criminelle, ou d’accès non autorisé à ou d’utilisation d’informations personnelles de notre site web ou nos systèmes de données ; ou pour respecter les obligations légales ; et
  • Appliquer nos Conditions d’utilisation et autres accords.

Comment partageons et divulguons-nous les données à caractère personnel

Nous partageons les données à caractère personnel avec les catégories de destinataires suivantes.

Fournisseurs de services : Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à des fournisseurs de services tiers pour nous fournir des services comme l’hébergement du site web, des services professionnels, y compris des services informatiques et l’infrastructure connexe, un service client, des services de messagerie et d’audit et d’autres services similaires.

Filiales : Nous pouvons divulguer des données à caractère personnel à nos filiales aux fins décrites dans la présente Déclaration de Confidentialité, y compris à des fins de marketing, et pour être cohérents avec notre objectif d’offrir un service à la clientèle supérieur et une expérience d’engagement que nos clients peuvent attendre de nous partout dans le monde.

Distributeurs Autorisés : Dans certaines régions, nous vendons nos produits par l’intermédiaire de distributeurs plutôt que directement aux acheteurs. Dans ces régions, nous pouvons divulguer des données à caractère personnel afin de fournir les Services, réaliser les transactions, adresser la livraison de produits et les garanties.

Pour réaliser les Services à la clientèle : Nous pouvons divulguer des données à caractère personnel à des tiers afin de réaliser les services que vous demandez ou les fonctions que vous initiez, comme lorsque vous publiez des informations et des documents sur des plateformes de discussion et forums.

Transactions ou événements d’entreprise : Nous pouvons divulguer vos informations à un tiers dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise, une fusion, une vente, une joint-venture, une cession, un transfert ou autre aliénation de la totalité ou d’une partie de nos activités, actifs ou capitaux, y compris en rapport avec une faillite quelconque ou une procédure similaire.

Autres Raisons légales : En outre, nous pouvons utiliser ou divulguer vos données à caractère personnel lorsque nous l’estimons nécessaire ou approprié : (1) en vertu de la loi applicable, y compris les lois extérieures à votre pays de résidence ; (2) pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales extérieures à votre pays de résidence ; (3) pour se conformer aux assignations et autres procédures légales ; (4) pour utiliser les recours disponibles ou limiter les dommages que nous pourrions subir ; (5) pour protéger nos opérations ou celles de nos filiales ; (6) pour protéger les droits, la vie privée, la sécurité ou la propriété de Hologic, de nos filiales, de vous et des autres ; et pour appliquer (7) nos conditions générales.

Conservation des données

Nous conservons les données à caractère personnel conformément à notre programme de conservation des données aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la Déclaration de Confidentialité de Hologic, à moins qu’une période plus longue soit requise en vertu de la loi ou s’avère nécessaire pour résoudre les litiges ou protéger nos droits juridiques, conformément aux principes exposés à l’Article 5(1) du RGPD.

Les critères utilisés pour déterminer la période pendant laquelle les données à caractère personnel vous concernant seront conservées varient en fonction de la base légale en vertu de laquelle nous traitons de telles données à caractère personnel :

Intérêts légitimes Pour un délai raisonnable basé sur l’intérêt particulier, en tenant compte des intérêts fondamentaux et des droits et libertés des personnes concernées.
Nécessité contractuelle Pour la durée du contrat plus une période additionnelle limitée qui est nécessaire pour se conformer à la loi ou qui représente le délai de prescription pour les réclamations légales pouvant découler de la relation contractuelle.
Obligation légale Pour la durée légale obligatoire prévue pour la conservation des informations.
Consentement Pour la période de temps nécessaire à l’accomplissement de l’accord sous-jacent avec vous, sous réserve de votre droit, dans certaines conditions, de pouvoir effacer certaines données à caractère personnel (voir Droits des personnes concernées ci-dessous).

Nous pouvons faire face à des menaces de réclamations légales et dans ce cas, il se peut que nous devions appliquer une « suspension judiciaire » qui conserve les informations plus longtemps que la période typique de conservation. Dans ce cas, nous conserverons l’information jusqu’à ce que la suspension soit levée, ce qui signifie généralement que la réclamation ou la menace de réclamation a été résolue.

Transferts d’informations au-delà des frontières

Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées et traitées, et transférées entre n’importe quels pays dans lequel Hologic et ses agents, sous-traitants et organisations affiliées ont des bureaux, afin de permettre à Hologic d’utiliser ces informations tel qu’exposé dans la Déclaration de confidentialité.

Tous ces pays n’ont pas de lois relatives à la protection des données équivalentes à celles qui s’appliquent dans l’EEE. Afin d’assurer la protection de vos données à caractère personnel en dehors de l’EEE, nous avons mis en place ou assuré au moins l’une des garanties suivantes :

  • La Commission européenne a approuvé des clauses contractuelles types entre chacune des entités Hologic traitant des données à caractère personnel dans le cadre du RGPD.
  • Transfert de données à caractère personnel vers des pays considérés comme assurant un niveau de protection adéquat pour les données à caractère personnel par la Commission européenne.

Sécurité des données

Nous veillons à utiliser des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les données à caractère personnel au sein de Hologic. Malheureusement, aucun système de transmission ou de stockage des données ne peut être garanti sécurisé à tout moment. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée, veuillez nous en informer immédiatement conformément à la section « Contactez-nous » ci-dessous.

Droits des personnes concernées

Les personnes dont nous traitons les données à caractère personnel dans le cadre du RGPD ont certains droits comme l’exige la loi, y compris le droit d’accéder, d’effacer et de transférer des données, tout comme le droit de les rectifier, de limiter le traitement, de retirer l’autorisation et de s’opposer au traitement comme suit.

Accès : Les personnes ont le droit de savoir si nous traitons des données à caractère personnel les concernant et, le cas échéant, d’accéder et d’obtenir une copie de leurs données à caractère personnel, ainsi que des informations relatives au traitement de ces données.

Rectification: Les personnes ont le droit de nous demander de corriger toute donnée à caractère personnel inexacte ou incomplète dans les meilleurs délais.

Limitation: Les personnes ont le droit de restreindre ou de limiter la façon dont nous traitons les données à caractère personnel les concernant lorsqu’elles contestent l’exactitude des données à caractère personnel, lorsque les données ont été obtenues de manière illégale, lorsque la personne s’est opposée à notre traitement des données (voir droit d’opposition ci-dessus) et nous examinons s’il faut cesser le traitement ou si nous n’avons plus besoin de traiter les données à caractère personnel.

Opposition: Les personnes ont le droit de s’opposer à notre traitement de leurs données à caractère personnel lorsque nous nous appuyons sur nos intérêts légitimes comme base juridique et que leurs droits prévalent sur nos intérêts légitimes dans le traitement de leurs données à caractère personnel. Les personnes ont également le droit de s’opposer à notre traitement de leurs données à caractère personnel à des fins de marketing direct.

Retrait du consentement: Lorsque nous nous appuyons sur le consentement comme base pour le traitement des données à caractère personnel, les personnes ont le droit de retirer leur consentement.

Suppression : Les personnes ont le droit de demander la suppression de leurs données à caractère personnel dans un certain nombre de circonstances exigées par la loi. Celles-ci comprennent les cas où nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins pour lesquelles elles avaient été recueillies, la personne a retiré son consentement, ou lorsque nous invoquons des intérêts légitimes comme base légale et que les droits individuels prévalent sur nos intérêts légitimes.

Transfert: Les personnes ont le droit d’obtenir une copie des données à caractère personnel que nous conservons à leur sujet dans un format structuré, lisible par la machine et de les faire transférer à un autre contrôleur. Ce droit ne s’applique que lorsque nous nous basons sur votre consentement ou l’exécution d’un contrat comme base légale et que le traitement est effectué automatiquement.

Faire une réclamation: Les personnes ont également le droit d’introduire une réclamation au sujet des pratiques de traitement des données à caractère personnel auprès de leur Autorité de surveillance locale.

E-mail Marketing

Nous pouvons vous envoyer périodiquement des alertes pertinentes et des bulletins d’information par e-mail. Afin d’améliorer nos activités de marketing, nous recevons souvent une confirmation lorsque vous ouvrez un e-mail ou cliquez sur un lien inclus dans l’un de ces e-mails, si votre ordinateur supporte de telles fonctionnalités. Les instructions afin de se désinscrire de ces alertes et bulletins d’information sont reprises dans chaque e-mail.

Déclaration relative aux Cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies connexes (« Cookies ») pour fournir des Services, collecter des informations lorsque les utilisateurs naviguent sur les Sites pour améliorer et personnaliser l’expérience, pour comprendre les habitudes d’utilisation et pour améliorer nos Sites, produits et Services. Pour plus d’informations sur les cookies spécifiques utilisés sur nos sites, veuillez consulter notre Déclaration relative aux cookies.

Liens vers d’autres sites

Nous fournissons occasionnellement des liens vers d’autres sites web pour votre confort et votre information. Ces sites fonctionnent indépendamment de nos Sites et ne sont pas sous notre contrôle. Ces sites peuvent avoir leur propre déclaration de confidentialité ou leurs propres conditions générales ; il est recommandé de les lire si vous visitez des sites via les liens sur nos Sites. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou de l’utilisation de ces sites indépendants.

Mises à jour apportées à cette Déclaration de Confidentialité

Bien que la plupart des changements soient mineurs, Hologic peut modifier sa Déclaration de Confidentialité de temps en temps, à sa discrétion. Hologic encourage les visiteurs à vérifier fréquemment cette page pour toute modification apportée à sa Déclaration de Confidentialité.

Comment nous contacter

Pour faire valoir l’un de vos droits décrits dans ces Informations, ou si vous avez des questions au sujet de ces Informations ou de nos pratiques de traitement des données, veuillez envoyer un e-mail à data.privacy@hologic.com.

Les détails du responsable du traitement pour les données collectées via ce site web peuvent être trouvés ici.

Des questions ? Appelez-nous au 0 800 913 659

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